Un bon plan bénévolat au Canada: Nationkoodo

Vous recherchez toujours cette première expérience Canadienne et on vous réponds  que le bénévolat est le meilleur moyen? Voici Nationkoodo, la première plateforme Francophone Canadienne pour trouver une mission de bénévolat partout au Canada.

Nationkoodo en 3 points (selon moi)?

  • Aucun déplacement, vous postulez de chez vous par Internet et pouvez même faire la mission de chez vous
  • Extra simple d’utilisation, le site est conçu de manière intuitive vous permettant de renseigner vos champs de compétence en 3 clics.
  • Francophone, eh oui Nationkoodo est la première plateforme Francophone de bénévolat mettant des missions de volontariat à de jeunes PVTistes motivés

Nationkoodo en chiffres?

  • 450 organismes à but non lucratifs pour vous donner des missions
  • 12 000 microbénévoles déjà inscrits et qui vous piquent votre place
  • 650 défis (missions) complétés à ce jour

 

Nationkoodo, qu’est ce que c’est vraiment?

Nationkoodo – la toute première communauté de microbénévolat au pays – est une communauté sans but lucratif qui permet aux bénévoles et aux organismes caritatifs du Québec et du Canada français de travailler ensemble là où la plus part des gens passent leur temps, en ligne, grâce au concept révolutionnaire de « microbénévolat ».

Le microbénévolat est une forme de bénévolat conçue pour la génération des médias sociaux. Avec le microbénévolat, le bénévolat devient une activité entièrement en ligne qui peut se pratiquer directement en ligne lorsque le bénévole dispose de temps libre : avant le travail, durant une pause d’étude ou tout simplement lors d’une soirée libre à la maison. Appuyée et propulsée par Koodo, nationkoodo.com est fière de se joindre à un mouvement de changement social qui redéfinit le bénévolat à l’échelle du pays.

Microbénévolat? Jamais entendu…

Le microbénévolat est une forme de bénévolat conçue pour la génération des médias sociaux qui donne aux adeptes du Web une occasion d’apporter une énorme contribution aux organismes caritatifs et sans but lucratif directement de leur ordinateur. Grâce au microbénévolat, le bénévolat devient une activité en ligne qui peut être pratiquée dès qu’un bénévole a du temps libre : avant le travail, durant une pause d’étude ou simplement lors d’une soirée libre à la maison.

Les tâches de microbénévolat sont conçues pour prendre très peu de temps, typiquement 15 minutes à deux heures, mais elles aident les organismes sans but lucratif à trouver très rapidement et facilement des solutions, puisées dans un bassin de gens talentueux, à des défis et des questions à impact élevé.

Nationkoodo, comment ça marche?

Alors, comment Nationkoodo fonctionne-t-il? C’est simple… et gratuit!

  1. Visitez nationkoodo.com
  2. Inscrivez-vous en tant que microbénévole ou en tant qu’organisme si vous êtes représentant d’un organisme sans but lucratif canadien
  3. Suivez les étapes d’inscription simples et remplissez votre profil
  4. Attention! Vous recevrez un courriel pour valider votre adresse courriel. Une fois cette dernière confirmée, on vous redirigera sur nationkoodo.com et vous pourrez débuter

nationkoodo.com est maintenant en ligne et prêt à accueillir des organismes sans but lucratif et des microbénévoles qui voudront afficher réponses et idées aux défis de révision, de traduction, des idées de collecte de fonds, des médias sociaux, du design graphique, et bien plus.

Nationkoodo, soutenu par des Artistes Ambassadeurs

 

Nationkoodo-Ariane-Brunet-Ambassadrice

À l’occasion de mon voyage à Montréal, j’ai eu l’occasion d’interviewer Ariane Brunet, artiste Québecoise qui elle aussi supporte cette cause.

L’interview sera attaché dans l’article prochainement. Mais voici les interviews de Radio Acton ou CHYZ.ca

Découvrez les musiques de cette artiste Québecoise sur Deezer

Encore besoin d’infos?

Allez sur leur site Nationkoodo.com

 

Et vous? Quels sont vos plans bénévolat?

Avez vous des plans de bénévolat à partager? Quelle a été votre expérience de bénévolat au Canada? Recommendée ou inutile? Commentez ci-dessous via Facebook ou via le blog.

Leave a Comment