(PS: ceci est un article repris de mon site personnel « PhalakoneMysay.com » puisqu’il a été traduit en Anglais.)
Gagner plus d’argent en dormant, ce n’est pas un rêve, mais bel et bien une réalité, également connue sous le nom de revenu passif. What ?! Il serait donc possible de s’enrichir et d’augmenter son confort de vie sans avoir à pratiquer le “nine to five” cinq jours par semaine toute une vie durant ? Bien sûr ! Grâce aux revenus passifs que tu encaisses, sans effort particulier, même lorsque ton travail est terminé. Savais-tu que ceux qui ont atteint le succès financier avaient presque tous en commun le fait d’avoir plusieurs sources de revenus ? Tu l’auras surement deviné, les gens riches n’ont pas plusieurs boulots ou plusieurs employeurs. Au contraire, ils ont plusieurs types de revenus passifs qui leur permettent de s’épanouir, de profiter de la vie et de devenir libres financièrement. Voici une sélection des 6 meilleurs revenus passifs pour s’enrichir et gagner plus d’argent de manière légitime.
1 – Les aristocrates du dividende pour investir avec succès en bourse
Beaucoup de personnes croient qu’investir en bourse est risqué, et que l’on peut tout y perdre. Cela est en partie juste si tu investis en mode “trader”, c’est-à-dire que tu achètes une action au plus bas pour la revendre au plus haut. Le trader en bourse est assis huit heures par jour devant son ordinateur à scruter les valeurs des marchés et à penser au profit réalisé au cours de sa journée. C’est tout l’opposé du but de cet article qui traite des moyens pour gagner de l’argent sans effort. Mais alors, quelle serait la solution pour investir en bourse de sorte à grossir ses revenus régulièrement et sereinement ? Les Aristocrates du Dividende sont la solution idéale pour gagner plus d’argent sur le long terme en bourse.
Rappelons qu’un dividende est un revenu versé par une entreprise à ses actionnaires. Un Aristocrate du Dividende est une entreprise fiable, capable de gérer efficacement sa trésorerie malgré le contexte économique. Il s’agit d’une compagnie qui a augmenté son dividende sur les vingt dernières années. Par conséquent, l’actionnaire perçoit son revenu durablement (au mois, au trimestre, au semestre ou à l’année), même en temps de crise. Il existe de nombreuses plateformes de bourse en ligne. Que tu sois investisseur débutant qui part de zéro ou investisseur expérimenté, chacun y trouve son bonheur.
2 – L’investissement immobilier locatif pour s’enrichir
Parmi les sources de revenus passifs les plus populaires, on retrouve bien évidemment l’immobilier. Les plus grands millionnaires de ce monde ont tous créé leur patrimoine en investissant dans l’immobilier. L’immobilier a d’ailleurs complètement changé ma vie à moi aussi. Mais il ne suffit pas d’investir dans l’immobilier pour faire fortune. Encore une fois, pour augmenter sa richesse et la conserver sur le long terme, il est important d’empocher avec régularité. L’investissement locatif s’y prête parfaitement. Il suffit de recevoir régulièrement un loyer supérieur au montant du crédit mensuel redevable à la banque. Encaisser plus que ce qui est dû s’appelle faire un cashflow positif.
La sous-location est un très bon exemple d’investissement locatif. En effet, bien qu’étant locataire, tu peux avec l’accord de ton propriétaire, mettre le bien dans lequel tu vis en sous-location. Pour générer un profit, il te suffit de le mettre en location pour plus cher que ce que tu dois verser à ton propriétaire.
D’autres investissements immobiliers locatifs tels que la colocation ou la location saisonnière permettent également de s’enrichir.
Si toi aussi tu souhaites vivre de revenus passifs et devenir libre financièrement, alors ne restes pas seul et rejoins le programme MIH. J’y explique, entre autres, comment obtenir des résultats financiers durables grâce aux investissements immobiliers, aux investissements boursiers et au business en ligne. Je parle également de fiscalité, de Mindset et de Lifestyle. N’hésite pas et rejoins la communauté !
3 – Le blog : le début de la richesse
Le blog est un excellent moyen de rémunération complémentaire. Comment ? En fournissant du contenu de qualité qui réponde aux attentes des lecteurs. Si le blog obtient suffisamment de trafic, il sera alors assez facile de le monétiser avec de la publicité, des liens d’affiliation, des partenariats ou de la vente de produits digitaux.
La vente de produits numériques
Séances de coaching, ebook, formations en ligne, masterclass, etc. La liste des possibilités numériques est longue. L’avantage des produits digitaux par rapport aux produits physiques est qu’ils ne nécessitent aucun inventaire, donc demandent moins de travail et peuvent être vendus à l’infini. Zéro frais de livraison, zéro frais de stockage, tout se passe en ligne. La seule condition requise est la connexion à Internet.
Le marketing d’affiliation
Le marketing d’affiliation est un partenariat dans lequel tu es payé en tant qu’apporteur d’affaires. Ton business en ligne s’occupe de faire de la promotion pour des services ou une entreprise, et toi tu touches une commission à chaque vente. Pour mon ancien blog de Réussir au Canada, j’avais moi-même eu recours à cette technique. En effet, chaque nouvel immigrant au Canada doit souscrire une assurance pour le séjour en PVT. J’ai donc recommandé une compagnie d’assurance à travers mes contenus. En cliquant sur le lien affilié de mon article, si l’internaute souscrivait à l’assurance, j’étais rémunéré par une commission. Attention toutefois à ne pas promouvoir des produits que tu ne connais pas ! Dans l’idéal, le produit mis en avant doit avoir un rapport avec ton business et ton audience, car l’objectif principal reste avant tout d’apporter de la valeur ajoutée à l’internaute.
Créer son business en ligne (blog, chaine YouTube, compte Instagram, compte Facebook) est assez simple, et tout le monde peut le faire. Le tout étant de parler d’un sujet qui te fait réellement vibrer et qui puisse suffisamment intéresser les internautes et les aider à résoudre un problème. Les seuls éléments indispensables sont un nom de domaine et une solution d’hébergement. Une fois le blog lancé et la monétisation en place, ton blog travaillera pour toi et tu pourras gagner de l’argent sur Internet.
4 – Les intérêts du prêteur privé pour gagner plus d’argent
Dans le cadre de cette technique, c’est toi qui assures le rôle de la banque. Être prêteur privé signifie prêter de l’argent à un investisseur. L’investisseur qui emprunte s’occupe de gérer son projet de A à Z, et toi en tant que prêteur privé tu ne fais que placer ton argent.
Tu peux commencer avec un fond minimum de 10 000 $CAD par exemple. Au lieu de laisser cette somme perdre de sa valeur sur un compte épargne (avec très peu d’intérêts), tu peux prêter ton argent à un investisseur sur une période définie (6, 12, 24, 36 mois) contre un retour sur investissement entre 6 à 12 %, voire plus. L’investisseur va réaliser ses opérations grâce à ton argent et te rembourser les intérêts mensuellement. Bien sûr, il te remboursera également ton capital à la fin du projet. Veille toutefois à signer une garantie de remboursement avec ton investisseur.
5 – L’écriture d’un livre pour encaisser des droits d’auteur
Écrire un ebook et le mettre en vente sur la plateforme d’Amazon est à la portée de tous. Un simple accès à Word, Google Docs ou autre logiciel de traitement de texte est nécessaire. Amazon se charge de mettre en page le livre ainsi que la couverture. En contrepartie, la plateforme prend une commission à la vente qui peut varier entre 30 % et 70 % en fonction de la stratégie promotionnelle envisagée.
Tu as une expertise à transmettre ou un contenu puissant à partager ? N’hésite pas à rédiger un livre et à le vendre sur Amazon pour continuer à t’enrichir sur du long terme.
6 – La vente de photos pour augmenter ses revenus
Si tu as un don pour la photo, utilise-le pour te faire payer. Tout le monde y gagne : toi, en te faisant rémunérer, et ton ordinateur qui voit sa capacité de stockage s’alléger 😉. En effet, les plateformes qui proposent des images libres de droits sont assez nombreuses. Les internautes (dans ce cas il s’agit majoritairement d’entreprises qui ont besoin de photos pour leurs supports de communication) paient la photo au téléchargement.
Grâce à la notoriété de ces plateformes, il est tout à fait possible d’obtenir une source de revenus passifs, peu importe ton niveau d’expérience.
Bravo et merci pour la lecture assidue de cet article ! Te voilà informé sur les meilleurs revenus passifs pour gagner plus d’argent et augmenter ton niveau de vie. Il n’y a plus qu’à passer à l’action et Make it Happen !

Les revenus passifs à retenir pour gagner plus d’argent :
1 – les Aristocrates du Dividende en Bourse
2 – l’investissement locatif en Immobilier
3 – le Business en ligne avec les produits numériques et le marketing d’affiliation
4 – les intérêts en devenant prêteur privé
5 – les droits d’auteur en devenant auteur de ton propre livre
6 – l’argent de poche en vendant tes photos sur une plateforme
À ton tour de partager en commentaires les revenus passifs qui te permettent de profiter pleinement de ta liberté financière.
Make it Happen !