[Interview 4] Elle a tout ce qu’il faut en seulement 1 mois. Témoignage de Johanna en PVT à Toronto

 In Success stories

Voici un témoignage très intéressant de Johanna, en PVT à Toronto et ancienne locataire de la chambre Réussir au Canada, qui a réussi à s’installer en moins d’un mois. Par installation, je veux souligner qu’elle a trouvé sa colocation Canadienne et son boulot Canadien en moins d’un mois.

Elle nous raconte dans la vidéo ci-dessous:
– quelles ont été ses démarches pour trouver son logement et son emploi?
– comment elle planifie son expérience au Canada

– LE pré-jugé que tout le monde a sur l’anglais MAIS NE devrait pas avoir
– les sites Internet qui ont fonctionné pour s’installer en 1 mois
– et pleins d’autres conseils sans oublier de faire coucou à sa famille.

Quels sujets aimeriez-vous voir ici?
4 guides en BONUS
Envoyez nous un email et recevez les 4 guides pratiques pour une immigration réussie au Canada: installation, argent et immobilier.

 Liens des sites Internet mentionnés par Johanna dans la vidéo:
– Internations.org pour rencontrer des expatriés de partout dans le monde et améliorer son anglais
– Le site emploi Monster.ca
– Le site de colocation Easyroomate.com et Craiglist pour les petites annonces.

Faites comme elle et soyez proactif dès votre arrivée au Canada !
N’hésitez pas à laisser vos commentaires et vos conseils à tous ceux qui veulent partir en PVT à Toronto 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Recevoir les fiches pratiques en PDF
Recevez tous les derniers conseils et les 4 guides pratiques pour une immigration réussie au Canada: installation, argent et immobilier.
Partagez l'article à ceux qui seraient intéressés
Phala

Phala réside au Canada depuis 2008 et partage ses anecdotes depuis son arrivée en PVT, l’achat immobilier ou la création d’entreprise. Ce site « Réussir au Canada » a pour ambition de répondre à vos questions que vous vous posez pour venir vivre et travailler au Canada.

Recommended Posts
Showing 21 comments
  • Julien
    Répondre

    Bonjour Phala,
    J’ai comme prévision de venir m’installer au Canada, cependant je souhaiterai, pour débuter, intégrer la chambre RAC. Est-il possible de rencontrer Johanna ou un autre membre du RAC pour discuter de son intégration dans le monde canadien et toutes les autres formalités importantes pour une bonne installation ? Merci d’avance pour ta réponse.
    Julien

  • Elena
    Répondre

    C’est vraiment très sympa de sa part de partager ainsi autant d’infos! Nombreux sont les jeunes qui veulent étudier et vivre au Canada et ce n’est vraiment pas facile car il y a beaucoup de filtres et d’exigences. Merci Johanna pour ton aide!

  • avocat fiscaliste
    Répondre

    Merci pour cette mine d’information qui permet d’envisager plus sereinement une installation au Canada.

  • chat gratuit
    Répondre

    Salut,
    C’est très sympa de trouver des personnes comme Johanna qu’à partir de leurs conseils et de leurs aides peut nous résoudre certaines problèmes parce que je trouve que ce n’est pas facile d’étudier ou vivre au canada , vraiment ça nécessite beaucoup d’aides .

  • appel d'offre Tunisie
    Répondre

    Bonjour,
    C’est un excellent retour d’expérience. Merci surtout pour les sites. cela va faciliter considérablement plusieurs tâches. C’est vraiment encourageant surtout pour les personnes qui ont la sensation de la peur d’être perdues en immigrant ou tout simplement en voyageant vers la Canada.

  • Grota
    Répondre

    Je ne suis pas sûr que ce « nouvel eldorado » dure bien longtemps, toute les bonnes choses ont une fin ! Et le canada est de plus en plus strict sur l’immigration !

    • Le Laotien au Canada
      Répondre

      Strict sur les papiers oui, mais après c’est chacun qui fait son propre trou que ce soit en emploi, ses projets personnels et autres. 🙂

  • Aurora
    Répondre

    C’est pas si simple en ce moment et l’étau se resserre à la frontière canadienne mais cela ne diminue en rien l’engouement vers le Canada. Personnellement, les démarches sont vraiment terribles avec les attentes et pas toujours la garantie de « passer ».

  • ideestouristiques
    Répondre

    C’est encourageant pour ceux qui se débattent encore avec l’administration pour y entrer et y rester en tout cas. Pas facile car même si on embauche beaucoup au Canada, ils sont très sélectifs je trouve.

  • coque iphone
    Répondre

    Mon rêve depuis l’enfance c’est immigrer à canada …..

    merci pour votre article

  • Marisela
    Répondre

    Des démarches qui me font prendre conscience que s’y installer ne va pas être facile mais qui reste possible. On reçoit très peu d’informations sur les retours d’expériences et cette vidéo est une bonne chose.

  • Sos Grossesse
    Répondre

    Ce genre de témoignage donne vraiment envie de tenter l’aventure de l’autre côté de l’Atlantique !

  • franchise automobile
    Répondre

    Sympa comme témoignage. Le Canada est un des PVT les plus difficile à obtenir à cause des quotas et même sur place il n’est pas toujours évident de trouver sa place.

  • Répondre

    Entre le Canada et l’Australie, mon choix s’est porté sur le Canada même s’il est bien plus difficile d’y entrer. L’expérience vécue par Johanna montre bien que c’est un pays d’avenir pour les jeunes qui veulent s’expatrier. Réussir à s’y installer est une autre paire de manche…

  • leboisdamourette
    Répondre

    Une expatriation réussie en effet mais ce n’est pas le cas de tout ceux qui chaque année essayent de passer la frontière : des paperasses administratives à n’en plus finir, des recherches d’hébergement difficile car nombreux sont réservés longtemps à l’avance etc.

  • leclosdefay
    Répondre

    Avoir de telles retours d’expérience donne de l’espoir que tout reste encore possible au Canada. Cela remonte le moral quand on est encore au stade des paperasses administratives. Merci à vous 2!

  • news-actu
    Répondre

    On en rêve mais partir au Canada pour beaucoup reste un rêve. Contente de savoir que l’on peut réussir à s’y installer avec des bons plans! J’ai pris des notes en regardant la vidéo, çà va beaucoup m’aider. Merci Phala.

  • video sport
    Répondre

    J’ai toujours rêvé de faire une partie de mes études au Canada, je n’en ai pas eu l’occasion malheureusement, mais je me renseigne actuellement pour y trouver du travail. Merci pour cet article informatif, je vais jeter un œil sur les liens utiles !

  • Phala
    Répondre

    Quand comptes tu arriver?

Leave a Comment

Contactez-moi

Si je peux vous aider dans votre installation au Canada, n'hésitez-pas à m'envoyer un message.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search