Vente de mon premier investissement locatif

 In Immobilier, Le blog de Phala

La vidéo est au dessous du texte (c’est filmé avec un smartphone désolé pour la qualité).

Voici une nouvelle vidéo sur la vente de mon tout premier investissement locatif, c’est à dire 3 mois avant mon départ en PVT 2008 alors que j’y connaissais que dalle.

Quels sujets aimeriez-vous voir ici?
4 guides en BONUS
Envoyez nous un email et recevez les 4 guides pratiques pour une immigration réussie au Canada: installation, argent et immobilier.

Cette vidéo a été filmée quelques heures après mon atterrissage sur Paris, alors autant vous prévenir que je manque de « punch » :).

L’investissement locatif est exactement ce qu’il vous faut SI:
vous souhaitez vivre de vos rentes
vous souhaitez devenir indépendant

Je vous pose une question en fin de vidéo, car à l’époque j’avais très peur (même aujourd’hui j’ai toujours un peu peur).

Dans un de mes films préférés « Le bon, la brute et le truand », le monde se divise en 2 catégories: ceux qui passent à l’action et ceux qui regardent (ou qui pensent mieux faire ou tout connaitre).

Parce que vous lisez cet article, je n’ai aucun doute sur la catégorie dont vous faites parti(e).

Partagez la vidéo et dîtes ce que vous en pensez dans les commentaires au dessous de la vidéo.

 

Vous voulez faire de l’argent au Canada? Commencez par télécharger mes guides gratuits ci-dessous.

 

Avez-vous aimé cet article?
Recevoir les fiches pratiques en PDF
Recevez tous les derniers conseils et les 4 guides pratiques pour une immigration réussie au Canada: installation, argent et immobilier.
Partagez l'article à ceux qui seraient intéressés
Phala

Phala réside au Canada depuis 2008 et partage ses anecdotes depuis son arrivée en PVT, l’achat immobilier ou la création d’entreprise. Ce site « Réussir au Canada » a pour ambition de répondre à vos questions que vous vous posez pour venir vivre et travailler au Canada.

Recommended Posts
Comments
  • Lisa
    Répondre

    Bonjour Phalakone,

    J’espere que tu profites à fond de la famille des amis et de la bonne bouffe Emoji.Car c’est important de se ressourcer aupres des siens.

    J’ai vu ta video hier, je sais c’est un peu indiscret je sais meme pas pk tu veux revendre car c’est un bon investissement.
    Depuis ton depart, c’est la penurie de logement surtout pour les etudiants ( d’ou creation de residences pour jeunes travailleurs de 18 à 30 ans je le sais car ma meilleur copine y a residé 2 ans).
    Je serai toi j’aurai acheté 2 autres logements de ce meme type en France pour assurer la retraite ( petit conseil) ( bon apres tu as peut etre des raisons de vendre).

    Par contre moi j’ai des questions car je voulais acheter ce meme type logement avant de partir au Canada en juin moi ce qui me freine c’est d’une part la peur ( car ya des mauvais locataires et d’autre part je suis en interime ( meme si je gagne bien).

    Quels conseils pourrais tu nous donner ? moi j’ai bien compris que c’est pas le CDI qui compte c’est comment tu presentes ton dossier et ton business plan.
    J’ai une 2eme question : comme tu etais à l’etranger qui gerait pour toi l’appart ? moi j’ai ma soeur qui pourrais gerer.

    Perso depuis ta video je recommence mes recherches sur le bon coin pour trouver une bonne affaire apres ben je dois voir pour le financement.

    Bon retour au pays ( comme disent nos parents dans leurs têtes quand ils vont au bled !!!!)

    Désolé pour les fautes d’orthographe j’ecris depuis mon boulot.

    Enfin continue tu es sur la bonne voie, c’est les gouvernements qui nous font croire qu’on peut pas vivre comme on le souhaite.

    a bientot

    Sandrine

Leave a Comment

Contactez-moi

Si je peux vous aider dans votre installation au Canada, n'hésitez-pas à m'envoyer un message.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search