Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/16/d733499923/htdocs/clickandbuilds/Reussir au Canada/wp-includes/post-template.php on line 284

Pourquoi il faut utiliser des verbes d’action dans son CV au Canada

Je reçois actuellement pas mal de questions sur comment rédiger un cv anglophone au Canada, n’étant pas qualifié spécifiquement sur ce domaine je vais simplement vous donner quelques astuces que j’ai pu remarquer et même les erreurs à éviter.

Cette semaine sera consacrée à la section « Emploi » du blog et je rassemblerai les notes que j’avais prises lors de mon arrivée.

Premier rappel pour les aventuriers canadiens, il faut se mettre à l’esprit que  la mentalité anglophone est une mentalité « business » où il ne faut pas hésiter à se vendre en utilisant des verbes d’action dans votre cv canadien.

L’anglais n’étant pas notre langue maternelle, il faut maximiser ces verbes d’action dans le cv canadien.

L’intérêt étant de donner une meilleure valeur à votre cv et de le passer du niveau bon au niveau excellent (je fais allusion au livre de Jim Collins « Good to Great »)

Voici donc une liste de verbes d’action regroupées en fonction de la compétence que vous souhaitez mettre en avant:
– compétence d’enseignement et de démonstration
– compétence techniques
– compétence financières ou business

La liste de ces verbes d’action est directement traduite en anglais et provient de mes différentes notes prises lors d’ateliers emploi.

 

D’autres articles « Emploi » sont à venir cette semaine.

 

 

Partagez en commentaires vos techniques ninjas pour la rédaction de CV

Leave a Comment