Découvrez les 3 types de taux immobilier au Canada

 In Immobilier

Pour continuer dans la série « Immobilier », je trouve important de se rappeler les types de taux que vous pourrez trouver lors d’un prêt immobilier au Canada.

3 différents types de taux existent:

le taux immobilier fixe: c’est le taux le plus sécurisé puisque le taux ne bougera pas d’un poil pendant la durée de votre emprunt. Que vous ayez choisi des paiements mensuels, hebdomadaires ou bi-mensuels, vous saurez exactement le montant à payer tous les mois. Bien entendu, la sécurité a un prix et le taux est généralement le plus élevé.
le taux immobilier variable dépend directement du taux d’intéret directeur de la banque du Canada et est généralement moins élevé que le taux fixe. 90% des Canadiens utilisent cette option puisqu’ils permet de faire d’énormes economies (Source: Ratesupermarket.ca). Si vous estimez que les taux d’intérêt vont baisser ou que vous ne souhaitez pas payer de charge pour votre taux fixe, c’est l’option qu’il vous faut.
le taux immobilier pondéré ou mixte : j’ai eu un peu de mal à comprendre ce taux lorsque mon agent immobilier me l’a expliqué, mais pour synthétiser le tout, ce taux vous permet de bénéficier des avantages des deux taux précédents.

Quels sujets aimeriez-vous voir ici?
4 guides en BONUS
Envoyez nous un email et recevez les 4 guides pratiques pour une immigration réussie au Canada: installation, argent et immobilier.

C’est généralement le « broker » qui s’occupe de négocier les conditions pour vous, discutez en avec lui.

Et vous ? Pour quel type de taux immobilier opteriez-vous ?

Avez-vous aimé cet article?
Recevoir les fiches pratiques en PDF
Recevez tous les derniers conseils et les 4 guides pratiques pour une immigration réussie au Canada: installation, argent et immobilier.
Partagez l'article à ceux qui seraient intéressés
Phala

Phala réside au Canada depuis 2008 et partage ses anecdotes depuis son PVT jusque son chemin d’entrepreneur immobilier. Fondateur du blog Réussir au Canada, il aime voir les expats vivre et réussir leur vie au Canada.

Recommended Posts
Showing 2 comments
  • Pacadam
    Répondre

    Très intéressant!! Ça me plait bien, d’ailleurs je commence à prospecter pour un bien immobilier et il y en a des choses à savoir.
    J’attends ton articles sur les investissements boursiers avec impatience (je me renseigne aussi)

    Fixe/variable éternelle question, il faut plutôt y penser en oubliant les USA.

    Si tu as un agent immobilier à recommander tiens-moi au courant.

    Merci.

    • Phala
      Répondre

      Bonjour Pacadam,

      Quel genre de bien recherches-tu en ce moment?

      Pour l’agent immobilier, je n’en ai pas encore de précis car je suis plus en phase de visites exploratoires (j’attends toujours cette RP)

      Je viens d’ailleurs de rater une « bonne » affaire selon moi 🙁

      Je me concentre actuellement sur mon guide PDF incluant une légère section bourse, et une fois tout ceci, je vais attaquer le sujet plus sérieusement.

      Aussi, je ne me qualifie pas comme un expert donc je serai aussi preneur de tes conseils, tu as l’air de bien t’y connaitre aussi.

      Le guide PDF devrait être finalisé fin avril.

Leave a Comment

Contactez-moi

Si je peux vous aider dans votre installation au Canada, n'hésitez-pas à m'envoyer un message.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search