Top 3 des sites pour trouver un logement au Canada

 In Logement

Si vous débutez juste l’aventure PVT au Canada, et venez d’arriver sur place, l’une des premières choses dont il faudra vous occuper est de trouver un logement. La grosse différence par rapport à la France est qu’il est possible de trouver une chambre ou un appart très rapidement ici, sans avoir besoin de fournir des dizaines de justificatifs, ou de gagner un salaire mirobolant.

Les Canadiens ont également tendance à déménager fréquemment, le turnover est donc important, votre recherche peut donc potentiellement être très rapide si vous êtes assidus.

Quels sujets aimeriez-vous voir ici?
4 guides en BONUS
Envoyez nous un email et recevez les 4 guides pratiques pour une immigration réussie au Canada: installation, argent et immobilier.

Vous trouverez au sein de cet article les meilleures options pour trouver facilement un logement au Canada.

1- Les sites de petites annonces

Il s’agit pour moi de la meilleure solution, puisque vous aurez accès directement à une énorme banque de données d’annonces pour des chambres en colocation, des apparts, ou même des colocations. Les sites les plus connus en la matière sont Kijiji, Craigslist et Easyrent. De mon côté, je vous recommande d’utiliser Padmapper.com, j’en avais déjà parlé dans cet article, il s’agit d’un moteur de recherche super bien conçu qui affiche directement les résultats des sites précédents sur Google Maps.

2- Les sites de colocation

Il existe également un paquet de sites dédiés uniquement à la colocation : on peut y trouver des annonces de personnes à la recherche d’un colocataire, ou au partir passer sa propre annonce pour obtenir une chambre. Rendez-vous notamment sur Easyroommate.com, Recherche-colocation.com, Colocation canada, Cherchcoloc etc…à vous de tester et de voir lequel de ces sites vous convient le mieux.

3- Les sites de locations chez un particulier

Enfin, impossible de terminer cet article sans évoquer AirBnB, dont j’avais déjà parlé dans cet article : on y trouve des particuliers mettant en location leurs chambres ou mêmes leurs appartements à la manière d’un hôtel. Le site est surtout utilisé pour des séjours de courte durée mais on peut aussi y trouver des locations longue durée. Dans le même esprit, il existe aussi Wimdu et HouseTrip.

Vous avez d’autres bons plans à partager ? N’hésitez pas à le faire au sein des commentaires !

 

Avez-vous aimé cet article?
Recevoir les fiches pratiques en PDF
Recevez tous les derniers conseils et les 4 guides pratiques pour une immigration réussie au Canada: installation, argent et immobilier.
Partagez l'article à ceux qui seraient intéressés
Phala

Phala réside au Canada depuis 2008 et partage ses anecdotes depuis son arrivée en PVT, l’achat immobilier ou la création d’entreprise. Ce site « Réussir au Canada » a pour ambition de répondre à vos questions que vous vous posez pour venir vivre et travailler au Canada.

Recommended Posts

Leave a Comment

Contactez-moi

Si je peux vous aider dans votre installation au Canada, n'hésitez-pas à m'envoyer un message.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search