Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/16/d733499923/htdocs/clickandbuilds/Reussir au Canada/wp-includes/post-template.php on line 284

Faut-il déclarer beaucoup ou peu de revenus en statut travailleur autonome?

Avec la saison des taxes qui finit le 30 Avril, voici un dilemne que j’ai eu cette année et que j’aimerai vous partager avec vous car je viens juste de déclarer les miennes.

 

Contexte

Ayant une propriété à financer et que je cherche toujours un financement, j’avais le choix de déclarer:

  • Peu de revenus pour payer peu d’impôts, MAIS avoir des difficultés pour le financement
  • Plus de revenus et payer plus d’impôts et MINIMISER les risques de mon financement

 

Déclarer ses taxes quand on est à son compte

Lorsque vous pratiquez votre activité en tant qu’incorporation, vous pouvez librement choisir combien vous vous payez par année.

Chose que vous pouvez difficilement contrôler en tant qu’entreprise individuelle car tous les revenus sont comptabilisés sur votre revenu personnel.

Ceci joue négativement lorsque l’on cherche un financement puisque les banques qui aiment les CDI et les salaires stables peuvent vous donner des bâtons dans les roues pour financer votre investissement.

Je viens d’ailleurs de recevoir un email du notaire me donnant rendez-vous le moins prochain pour la signature et je n’ai toujours pas de prêt immobilier….

En attendant la suite, je vous laisse visionner la vidéo que j’ai diffusé hier.

 

Dîtes en commentaires la solution que vous aurez choisi.

 

Leave a Comment