Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/16/d733499923/htdocs/clickandbuilds/Reussir au Canada/wp-includes/post-template.php on line 284

Acheter et investir du Bitcoin au Canada, comment faire?

Vous vous posez la question sur acheter de la crypto-monnaie ou investir dans le bitcoin au Canada? Cet article simplifie en 4 étapes comment vous procurer du Bitcoin de manière simple et sécurisée.

Si vous êtes nouveau à me lire, ce blog est destiné aux Francophones qui immigrent et construisent leur vie au Canada en partant de zéro: s’installer, trouver un emploi, placer son argent ou acheter sa maison sont des sujets que je traite ici et que je pratique personnellement.

Cet article ne constitue aucunement un conseil d’investissement financier. L’auteur ne prends aucune responsabilité sur votre décison d’investir dans les cryptomonnaies et ne pourra être tenu responsable pour vos gains ou pertes.

Revenons au sujet du Bitcoin ou des crypto-monnaies, si vous suivez un minimum d’actualités, vous avez entendu du Bitcoin, Ethereum, Litecoin ou encore du Ripple ces temps-ci. Vous avez aussi entendu des histoires de personnes devenir millionaire ou obtenir des rendements à plus de 10,000%.

Si vous êtes de ceux qui pensent que l’argent a déjà été fait, vous pouvez arrêter de lire cet article.

Si vous êtes de ceux qui pensent qu’il y a encore de l’argent à se faire, alors cet article est pour vous.

On voit beaucoup d’articles sur le net sur l’achat de ces crypto-monnaies aux US, en Europe ou en Asie mais très peu au Canada et encore moins en Français.

 

Les 4 étapes pour acheter du Bitcoin au Canada

1. Choisir et trouver sa plateforme d’achat

Un peu comme l’achat d’action boursière ou toute autre transaction dans la vie, il nous faut une place pour acheter du Bitcoin.

Les crypto-monnaies étant des monnaies virtuelles, très peu de places physiques permettent d’acheter du Bitcoin alors la majorité se fait en ligne via des plateformes d’achat.

Voici les principales plateformes que j’utilise ou que j’ai testé et dont vous pouvez vous procurer de la cryptomonnaie.

QuadricaGX est une plateforme Canadienne basée en Colombie Britannique qui a l’avantage de centraliser toutes vos opérations d’entrée et de sortie d’argent. Vous recevrez 10% en moins sur vos frais si vous utiliser le lien au dessus.

Coinsquare est aussi une plateforme Canadienne basée à Toronto, une interface intuitive et simple d’utilisation où vous pouvez acheter toutes les crypto-monnaies de base. Pour le moment, Coinsquare ne propose pas le renvoi vers votre compte bancaire. 20$ vous seront offerts si vous passez par ce lien.

Coinbase est une plateforme US/UK qui est aussi très intuitive, simple d’usage et vous permets l’acquisition des crypto-monnaies de base. Elle permet le renvoi des vos fonds mais pas au Canada. 10$ vous seront offerts si utilisez ce lien.

Kraken est aussi une plateforme US qui fonctionne au Canada et en Europe, avec l’avantage d’avoir des frais peu elévés et vous permet de plus grands envoi de fonds pour alimenter votre compte.

 

2. Acheter la crypto-monnaie de base

À l’heure où j’écris cet article, les principales crypto-monnaies d’échange sont le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et le Litecoin (LTC). Lorsque je mentionne monnaie de base, c’est un peu comme quand le dollar US était la monnaie de référence, ici ce seront ces 3 crypto-monnaies.

Dans votre plateforme, vous pourrez facilement acheter ces 3 monnaies de base en plus du Bitcoin Cash (BCH).

 

3. Choisir votre crypto-monnaie d’investissement

Si vous souhaitez investir dans les monnaies de base citées plus haut, vous n’avez pas besoin de cette étape.

Cette étape s’adresse seulement à ceux qui veulent acheter des crypto-monnaies alternatives connues sous le nom ALTCOIN du genre DASH, MONERO, TRON, NEO, AUGUR, etc…

Un peu comme un marché boursier où il existe des milliers de société côtées en bourse, il existe 1384 crypto-monnaies qui circulent, selon Wikipedia au 7 Janvier 2018.

À vous d’étudier, de comprendre et de choisir celle qui selon vous a un potentiel de croissance.

 

4. Récupérer la crypto-monnaie en dollars CAD

Une fois que vous souhaitez récupérer votre crypto-monnaie en monnaie Canadienne, il suffit de vendre votre crypto-monnaie à un profit et le renvoyer dans votre compte bancaire.

 

Si vous avez déjà commencé à faire du Bitcoin, envoyez moi un email car je serai heureux d’avoir votre témoignage.

Si vous vous installez au Canada, n’oubliez pas de créer votre espace perso en cliquant ici.

Leave a Comment