Faut-il vraiment avoir une assurance PVT pour le Canada?

 In PVT Canada, Vie au Canada

Ce moment tant attendu est enfin arrivé, où vous allez partir en PVT Canada et découvrir une nouvelle destination. Formation et découverte, ça promet un formidable programme pour passer vos vacances et goûter à une nouvelle expérience de vie. Mais avant de choisir votre ville de destination au Canada où vous allez poser vos valises, il est bon de savoir s’il est vraiment obligatoire d’avoir une assurance PVT pour le Canada.

Une assurance PVT c’est quoi ?

Sachez d’abord que le PVT est un Programme vacances travail.

Quels sujets aimeriez-vous voir ici?
4 guides en BONUS
Envoyez nous un email et recevez les 4 guides pratiques pour une immigration réussie au Canada: installation, argent et immobilier.

Ce formidable plan vous permet de voyager et travailler en même temps afin de le financer vos séjours lui-même.

C’est un accord établi par plusieurs pays tels que l’Argentine, le Canada, le Chili, la Nouvelle-Zélande, la Corée du sud, l’Australie, le Japon et le Taïwan avec la France ou la Belgique notamment.

Le PVT est presque accessible à tous car il ne nécessite, ni formation de haut niveau, ni diplôme particulier.

Vous devez juste être âgé entre 18 à 31 ans, 35 ans pour le Canada et obtenir un Visa Working Holiday.
L’assurance PVT Canada est la garantie pour couvrir les risques qui pourront survenir au cours de vos déplacements dans ce programme.

On ne peut jamais prévoir accidents, maladies, hospitalisations ou des imprévus.

Or, dans un pays étranger, vous ne bénéficiez pas d’une couverture sociale, ni d’une prise en charge médicale non plus.

 

Assurance PVT obligatoire au Canada?

Pour le Canada, une assurance PVT est obligatoire.

Depuis peu et souvent dans la pratique, elle détermine la durée de votre PVT. Si vous achetez une assurance pour 6 mois et souhaitez rester 2 dans, il est possible que l’agent de douane ne vous valide que 6 mois sur votre PVT. Attention, cela n’arrive pas à tous les coups, mais déjà arrivé fréquemment.

Elle doit couvrir la durée de séjour. Pour un PVT d’un an donc, il faut souscrire une assurance d’un an également.
Au Canada, il vous faut seulement une assurance voyage que vous devez être en mesure de fournir si la douane vous le demande.

Une assurance PVT est-elle vraiment nécessaire ?

Sachez qu’une assurance PVT est établie afin que les citoyens des pays bénéficiaires de cet accord puissent visiter les pays hôtes librement et en toute sécurité.

Elles garantissent en cas de problèmes de santé ou de besoin d’assistance.
Voyager sans assurance vous expose à de mauvaise surprise quant aux coûts des frais médicaux. D’ailleurs, beaucoup de PVTistes l’ont déjà témoigné. C’est pourquoi ce type d’assurance s’avère être vraiment primordial.
Vous n’avez rien à perdre à vous inscrire à une assurance PVT, non seulement c’est une garantie en cas de maladies ou de décès, mais aussi, elle couvre les responsabilités civiles.

 

Lire ici un témoignage d’une lectire qui s’est fait rembourser plus de 18,000 euros par notre assurance partenaire Chapka.

S’il vous est nécessaire d’être évacué dans votre pays ou de revenir plutôt que prévue, une assurance vous fournira un billet retour.

De même si vous perdez vos bagages, vos moyens de paiement ou vous vous perdrez vous –même !!! Elle sera là pour vous porter assistance, sans parler des sports couverts et du soutien psychologique.

Puisque vous y allez pour travailler et voyager en même temps, les problèmes qui surviennent sans que vous ne sachiez vers qui se tourner, peut nuire à vos expériences professionnelles, voire l’ensemble de votre voyage.
Bref, sachant que tout peut arriver, ne pas avoir d’assurance, c’est à vos risques et périls !

 

Pour info: Réussir au Canada vous offre son KIT d’installation d’une valeur de 97 Euros gratuitement à tous les lecteurs qui souscrivent une assurance de 2 ans avec nos partenaires. En savoir plus, cliquer sur l’image ci-dessous ou ici.

Avez-vous aimé cet article?
Recevoir les fiches pratiques en PDF
Recevez tous les derniers conseils et les 4 guides pratiques pour une immigration réussie au Canada: installation, argent et immobilier.
Partagez l'article à ceux qui seraient intéressés
Phala

Phala réside au Canada depuis 2008 et partage ses anecdotes depuis son PVT jusque son chemin d’entrepreneur immobilier. Fondateur du blog Réussir au Canada, il aime voir les expats vivre et réussir leur vie au Canada.

Recommended Posts

Leave a Comment

Contactez-moi

Si je peux vous aider dans votre installation au Canada, n'hésitez-pas à m'envoyer un message.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search